Fêter ses 30 ans en tour du monde

Attends, c’est quoi ce titre ? Quoi, moi ? 30 ans ? Pas possible ! Il faut le dire c’est un chiffre que j’appréhendais depuis longtemps… Pourquoi ? Parce qu’à 30 ans, on n’est plus jeune parmi les jeunes mais on n’est pas vieux non plus. À 30 ans, on est censé être une femme accomplie et pleine de confiance en soi… Le problème c’est que ça, c’est en théorie… parce que dans ma tête, j’y suis pas du tout ! Bref, je t’épargne l’historique de mon état psychologique. Disons juste que pour faire passer la pilule, je voulais marquer le coup. On a donc pris des « vacances dans les vacances » pendant deux jours pour ne penser qu’à nous et se relaxer. Mais où ? A l’hôtel de luxe Mia Resort de Mui Ne, une station balnéaire du Vietnam. Bon le petit problème, c’est que c’était tellement bien qu’on en a oublié de visiter les environs. C’est donc un article un peu différent qui sera centré sur nos deux jours au paradis 😊

On quitte Ho-Chi-Minh-City le 25 avril de bonne heure en prenant un bus d’un nouveau genre qu’on n’avait jamais vu auparavant. Un « sleeping bus », autrement dit un bus de nuit. Oui car au Vietnam, même de jour, on prend des bus de nuit. Il y a 3 rangées de sièges inclinés superposés. On est presque allongés et mieux vaut ne pas être trop grand pour que ses jambes se casent sous le dossier de son voisin de devant.

Après 4h de route, on arrive à notre hôtel Mia Resort où on passera deux nuits. Le temps que notre chambre se prépare, on nous offre une crème glacée de bienvenue avec un bon jus de fruits. Puis, on décide de manger au resto de l’hôtel qui a une vue splendide sur la plage et la mer de Chine à l’ombre des cocotiers.

On a enfin le plaisir de découvrir notre chambre simple mais au design à la fois moderne et vietnamien. (J’ai piqué une photo sur booking car on a même pas pris de photos! bouh) Elle est bourrée de petits détails qu’on ne trouve pas dans la catégorie d’hôtel qu’on a l’habitude de prendre… Et en plus, Flavien les ayant prévenu de mon anniversaire, on a le plaisir de découvrir un bon gâteau au chocolat offert par la maison en plus du panier de fruits frais tropicaux.

sdb_mui_ne
Photo booking.com – Le design de la salle de bain est élégant et épuré
mui_ne_01
Comment me rendre heureuse…
mui_ne_02
Gâteau dégusté en règle avec du café vietnamien

Après une petite dégustation, on passe toute l’après-midi dans la piscine entourée de bougainvilliers, palmiers et autres plantes tropicales. On profite de l’eau délicieusement chaude et de la vue sur la mer.

mui_ne_04
Quand je demande à Flav : « tu prends une photo de moi dans la piscine? » 😀

mui_ne_03

On profite en fin d’après-midi de massages thaïs de 90 minutes dans ce qui est le meilleur spa de notre vie (il a été élu meilleur spa du Vietnam en 2017). Un pur moment de détente à deux.

Le soir-même on décide de dîner à l’hôtel. Les serveurs sont attentionnés et la cuisine est très bonne ! On a en plus le bruit des vagues qui accompagnent l’ambiance tamisée. Toute la journée, j’en ai même oublié ce pourquoi on était là ! Rien de mieux pour faire passer le chiffre 30 en douceur…

mui_ne_06
Un petit jus pour Flav et un vin blanc pour moi, ça faisait longtemps !

Le lendemain, un petit-déjeuner au buffet gargantuesque nous attend ! Tout est beau, bon et frais… Les jus de fruits ne sont pas coupés à l’eau et ne sont pas additionnés de sucre (rare au Vietnam), hallelujah ! Mais ce n’est pas tout, le serveur nous propose en plus de choisir une préparation à la carte. Flavien opte pour les pancakes aux poires pochées et moi pour un smoothie bowl fruits rouges-bananes… C’est délicieux mais on s’est tellement gavés qu’on arrivait même plus à manger notre bout de pain avec la confiture à la passion… On a donc ramené les trois tranches de pain aux céréales restantes dans la chambre et on n’a pas déjeuné de la journée 😊 Tu connais les Bidochon en vacances ?? Haha, sur ce coup, c’était un peu nous. Ou plutôt deux français en manque de bonnes choses !

mui_ne_10
Ma foi, le cadre du petit-déjeuner est tout à fait correct !
mui_ne_08
Le petit-déj magique : c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup…

On essaie de se motiver pour se rendre aux points d’intérêt du coin à savoir les dunes de Mui Ne et la fabrication de Nuoc-Mâm, la sauce au poisson vietnamienne qui assaisonne presque tous les plats. Après s’être renseignés, on apprend que les dunes sont en fait une attraction pour touristes où on pousse à la vente de tours en quads, 4×4 ou buggy. Bon, comme on n’a pas envie de faire nos touristes de base et que la marche à pied dans le sable est toujours compliquée pour moi à ce moment-là (si tu veux relire le récit de mon entorse, c’est par ici), on se dit que louper ça n’est pas bien grave après avoir vu le parc national de Lençois au Brésil. D’autant plus que les retours de touristes font état d’une saleté déplorable.

Quant à la fabrique de Nuoc-Mâm, on a littéralement 1h de trajet aller-retour pour 15 minutes d’explications sur place… Bref, on l’avoue, un peu fainéants sur ce coup-là et pas vraiment envie de quitter notre environnement de rêve, on a passé notre tour.

A la place, on profite de la piscine et des délicieux jus de fruits du bar.

mui_ne_15

Bilan :

Mui Ne est la station balnéaire idéale pour tous ceux qui recherchent un moment de détente au Vietnam. Mais attention de bien choisir son hôtel car les resorts à plusieurs étages sont légion et la station est régulièrement envahie de russes qui ne sont pas là pour la culture du pays (bon sur ce coup, nous non plus)… l’ambiance au bord de la piscine peut vite tourner au cauchemar. La plage en soit n’est pas très belle mais c’est une des meilleures du littoral vietnamien qui n’est pas réputé pour ses eaux paradisiaques…

Un seul conseil pour tous ceux qui passent par là, réservez une ou deux nuits à Mia Resort (promis, on a pas été payés pour faire leur pub). On comprend maintenant comment, en dormant dans ce genre d’hôtels, on peut passer des vacances formidables dans tous les pays du monde 😊

 

 

 


6 réflexions sur “Fêter ses 30 ans en tour du monde

  1. Pour Chloé, elle fêtera ses 24 ans et moi je fêterai mes 31 ans pendant notre prochain tour du monde 🙂 Ça doit être un anniversaire tout sauf banal. Joyeux anniversaire avec quelques semaines de retard et bonne continuation 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s