L’itinéraire de notre tour du monde

Nous partons pour une durée de 12 mois et prévoyons de passer par les pays suivants: Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Indonésie, Cambodge, Laos, Vietnam.

itinéraire tour du monde

Plus de détail ici.

Pourquoi cet itinéraire ?

Nous avons fait le choix de voyager principalement en Amérique latine et en Asie du Sud-Est pour plusieurs raisons. La première est bien entendu que ce sont des endroits qui nous font envie, surtout l’Amérique latine, on l’avoue :). La deuxième raison est que notre budget est limité.

Eh oui, nous avons rêvé de passer par l’Australie mais après avoir budgété le voyage, nous avons décidé qu’il valait mieux supprimer cette étape pour tenir financièrement sur 12 mois.

On essaye donc de rester dans des pays abordables économiquement parlant dans le sens où ce ne sont pas des pays « occidentaux » et il est encore possible de voyager en mode économique. En plus nous profitons de ne pas avoir d’enfants dans les pattes pour nous permettre de voyager en sac à dos, sans réserver à l’avance, parfois dans des endroits où les conditions d’hygiène ou les maladies ne seraient pas forcément idéales pour un nourrisson… Bref nous gardons les pays « occidentaux » pour plus tard.

Et pourquoi ne pas faire l’Afrique?  C’est un continent qui souffre périodiquement  d’instabilité et c’est derniers temps le contexte géopolitique n’est pas forcément idéal partout.

S’il reste bon nombre de pays qui nous accueilleraient les bras ouverts, sans problèmes de sécurité, 12 mois, c’est court! On ne peut pas tout faire! Condenser nos voyages en 2 « blocs » nous permet de limiter les billets d’avion et donc de faire des économies…

Notre mode de voyage

Nous prévoyons de dormir dans des hébergement type auberges de jeunesses, guesthouse ou chez l’habitant.

Pour les repas, on va fréquenter les marchés locaux, les bouis bouis et acheter de la nourriture au supermarché (oui, oui on y croit, on va tenir!).

Pour les transports, les compagnies de bus n’auront plus de secret pour nous. Quand le trajet dépasse 8h, nous essayons également de prendre un bus de nuit pour éviter de perdre une journée et économiser une nuit d’hôtel. Et puis vivre local est le meilleur moyen de découvrir les coutumes et les habitants de chaque pays! Vous verrez vous serez immergé dans leur monde et vous ferez de superbes rencontres!

Au niveau des activités, nous ne nous restreignons pas sur les sites culturels. Après tout, on ne sait pas quand on reviendra! Il serait dommage de passer à côté d’un site exceptionnel! En revanche, nous sélectionnons les treks que nous faisons et ne faisons pas de folies outre mesure. (Non, non, pas de vol en hélico au dessus de Rio, malheureusement pour Flavien qui n’a pas encore son permis hélico!)

Etapes détaillées du tour du monde

Nous ne réservons aucun hébergement à l’avance et les durées mentionnées ci-dessous peuvent varier au cours du voyage.

Equateur: 1 semaine

Pérou: 45 jours (jusqu’à fin octobre)

Bolivie: 30 jours (novembre)

Chili/Argentine: 3 mois (décembre-février)

Brésil: 2 mois (mars-avril)

Indonésie: 2 mois (mai-juin)

Cambodge/Laos/Vietnam: 2 mois (juillet-août)


5 réflexions sur “L’itinéraire de notre tour du monde

  1. Voilà une superbe initiative .., ayant parcouru depuis l âge de 13 ans jusqu a mes 66 ans cette année en 2018 ..75 pays sur 5 continents j encourage ce couple dans cette quête extraordinaire qu est la découverte du monde. Flavien est une rencontre d âme au delà d être mon instructeur ULM… avec sa compagne nous traversons leur géographie..,, personnelle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s