Pourquoi un tour du monde ?

Nous aimons les voyages et nous n’en sommes pas à notre premier. Mais pourquoi ne pas se contenter d’un grand voyage annuel comme nous le faisions jusqu’alors ?

Il y a ceux qui en rêvent, ceux qui en parlent et ceux qui le font…

Comme certains d’entre vous, avant de faire le tour du monde, on en a rêvé. Nous avions envie de voyager dans le luxe… mais pas celui que vous croyez. Non. Le luxe de pouvoir prendre le temps de découvrir un pays sans courir, de s’imprégner de sa culture, de découvrir ses habitants, leurs vies, leurs histoires, de se nourrir de paysages grandioses. Bref, l’envie de vivre une expérience unique et qui serait, à priori, gravé dans notre mémoire à jamais.
Après tout on n’a qu’une vie alors autant en profiter. Comme disait si bien Antoine de St-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité« .

Après en avoir rêvé, on en a parlé.

Un tour du monde, ça se prépare ! Cela implique de laisser derrière soi travail, logement, famille, amis et tutti quanti. Il fallait donc trouver le moment opportun pour chacun de nous et se mettre d’accord sur une durée de voyage.
Flavien a la possibilité de retrouver le même poste au retour mais moi, j’ai dû quitter mon travail. Et quitter son travail pour 6 mois ou moins n’était pas envisageable. Flavien a fait une demande pour un congé sabbatique de 12 mois et l’a finalement obtenu. YOUPI!
Ce tour du monde était un rêve que nous nourrissions depuis bien longtemps. Depuis que nous travaillons, nous économisons tous les mois dans l’espoir de pouvoir un jour le concrétiser. COMME QUOI, IL FAUT TOUJOURS CROIRE EN SES PROJETS.

Une fois l’acceptation du congé et de sa durée, nous avons donc défini un budget et un itinéraire. Et nous avons entrepris toutes les démarches administratives nécessaires avant le départ.

Et enfin on le fait !

IMG-20180911-WA0008-01

Vient le moment où il faut définir une date de départ et acheter son premier billet ! Ca fait tout drôle mais c’est jouissif !

On en profite à fond car nous sommes conscients de la chance que nous avons et nous ne sommes pas sûr de pouvoir le refaire de si tôt !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s